Wookie Hunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussion entre clans francophones...

+5
59Malouin
guymauve
canary
glen de Braemar
gebee
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Jeu 28 Juil - 14:43

Salut les Wookies Hunters!

Je me présente Gebee, alias %e dans le jeu et je suis un des chefs du clan Famizami (#992LQGG0). Je vous connais un peu car nous nous sommes rencontrés en guerre de clan et nous avons brièvement  échangé via les descriptions de clan. Malheureusement, c'était une GDC dite d'entrainement de notre côté (car en semaine) et nous n'étions pas en mode compétitif comme le WE (héros incomplets et test de nouvelles compositions sans cible définie).

Je vous contacte via ce chat car nos clans présentent des similitudes (francophone, clan mixte, quelques enfants encadrés, chat du jeu régulé, GDC jouée à fond avec déterminaion de cibles par un "général" comme nous l'appelons chez nous, discipline de fer en GDC mais bonne ambiance préservée). On utilise un site internet et l'applicatioon Hangout pour échanger mais cela semble proche de ce que vous faites sur les sections de forum auxquelles je n'ai pas accès. On a appris à nos dépends les règles du matchmaking et nos villages actifs en GDC (pas forcément les autres qui sont plutôt sur du farm) sont bien équilibrés (même si les héros des HDV10 n'étaient pas forcément max, mais toujours supérieurs à 20).

J'aimerais savoir si un des joueurs impliqués dans l'organisation du clan pourrait discuter un peu avec moi pour partager nos expériences. Notamment, j'ai constaté via votre journal de guerre que vous lanciez beaucoup de GDC à 10 comme c'est notre cas. Or, nous sommes persuadés qu'elles sont bien moins intéressantes que celles à 20 ou 25 , surtout pour des clans  organisés comme les notres.

A bientôt j'espère

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par glen de Braemar Jeu 28 Juil - 15:33

Bonjour Gebee,

Je ne suis plus le plus impliqué dans l'organisation mais j'ai une bonne vision de comment on en est arrivé là.

Je me souviens de cette guerre. Oui un clan qui nous ressemblait dans l'organisation avec d'excellents résultats lorsque vous jouez le coup à fond Wink
Nous on est toujours à fond Twisted Evil

En effet nous lançons souvent des gdc a 10 - 15, déjà parce que certains sont dispos en semaine et d'autre le weekend.
ensuite étant composé principalement de HDV9 il arrive souvent que des héros soient en up et comme personne n'a envie d'aller au front à poil cela fait moins de combattant.
Après certains de nos anciens sont un peu moins présent en GDC même si toujours actifs.
L'organisation n'est pas la même à 40 que jusqu'à 15 ou 20 mais c'est vrai que les grosses guerres ont un coté épique sympa. Notre seule guerre à 40 nous a laissé une grosse satisfaction mais le chef de guerre (le nom du général chez nous Razz) a fini sur les genous !

A ta disposition si tu veux discuter de certains points.
glen de Braemar
glen de Braemar
Admin

Messages : 1066
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 48
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Jeu 28 Juil - 15:45

Salut, merci pour ta réponse.
En pratique quand on lançait à plus de 25, on divisait le tableau en 2. Un général (ou chef de guerre) pour le haut et un autre pour le bas en se partageant également nos villages. Sinon, c'était un WE d'enfer effectivement. On a une interface "maison" de type "clashcaller" pour attribuer les cibles qui aide bien quand même.
On joue bien toutes les GDC du WE à fond mais on s'entrainait la semaine... La mise à jour avec les défis a réglé notre besoin de GDC d'entrainement.
Il est clair que les héros sont un réel facteur limitant pour avoir un effectif au complet.

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par glen de Braemar Jeu 28 Juil - 15:53

Sinon pour ce qui est des guerres un peu plus nombreuses on a instauré une grosse guerre sur la première GDC du mois où un maximum de monde essaye d'être présent.
glen de Braemar
glen de Braemar
Admin

Messages : 1066
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 48
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Jeu 28 Juil - 21:38

Oui, on a aussi créé des guerres "évènements" pour pimenter le quotidien et essayer d'avoir des effectifs plus conséquents. Cela fonctionnait pas trop mal.
Mais là, on vient de nouveau de rentrer en GDC à 10 et le tirage laisse dubitatif: 2 HDV10 et 4 HDV9 de notre côté, 3 HDV10 (avec 240 troupes et 5 sorts) et 3 HDV9 du leur. Le reste est en HDV8. Sur un petit effectif comme cela, les écarts au tirage font encore plus de dégâts... Sad   et notre capacité d'organisation fait moins la différence.

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par canary Ven 29 Juil - 10:19

Salut Gebee

Oui le mm on en bave aussi surtout quand on commence à avoir quelques victoires d'affilées. La dernière en date, on est partis à 15v15 avec 1 th10 et 9 th 9 on est tombé face à 1 th 11 et un th 8.75 (un th10 sans arcx ni tde amis avec sorts et troupes d'un th10...). On a fini sur une défaite à 41 (97.13% de destru) à 42 (96.47%) avec de très belles réalisations mais y'a des fois où l'on ne peut pas lutter face au mm.

Les gdc évènements se sont un peu essoufflées de notre côté, comme le dit très justement Glen, on a beaucoup de th9, donc beaucoup de héros en ups
canary
canary

Messages : 299
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par guymauve Ven 29 Juil - 12:08

Bonjour à toi,

Ce serait chouette que tu nous détailles un peu ta manière de procéder en GDC (screenshot etc)

Ca nous permettrait aussi de nous améliorer de notre côté et de partager nos avis.

Merci à toi.
guymauve
guymauve

Messages : 166
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Ven 29 Juil - 18:08

Salut canary,
On va voir comment on s'en sort mais le match making fait plus de dégâts à 10 qu'à 20 ou 25...
L'upgrade des héros est aussi un frein chez nous.  Bien qu'on se fasse piller la même quantité avec une cuve à 40 000 qu'à 120 000, peu de joueurs gardent leur cuve d'élixir noir bien remplie dans la semaine pour ne lancer le héros qu'àprès la GDC... Cela se comprend aussi mais cela fait baisser le nombre de membres disponibles pour la GDC (car on ne sélectionne jamais un joueur sans ses 2 héros). Même ceux qui arrivent à attendre la fin de la GDC sont parfois en difficulté car il faut réveiller le héros précocément avant la suivante ce qui a un coût modéré mais certain en gemmes.

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Ven 29 Juil - 18:21

Bonjour Guymauve,
On n'a rien révolutionné mais on ne connaissait pas clashcaller. Du coup, on a une interface personnalisée très simple voir simpliste. Elle n'est pas visuellement très sophistiquée mais peut être administrée, sans aucun souci, d'un smartphone, une tablette ou un PC. Pour te dire, mon 2ème garçon de 8 ans sait redistribuer les cibles (enfin, ce n'est pas lui qui les choisit par contre...). Du coup, chacun peut la consulter d'un coup d'oeil sur son matériel. Elle nous a rendu beaucoup de services.
Plutôt que des captures d'écran, tu la trouveras en tapant le nom de notre clan dans  un moteur de recherche américain bien connu ;-) . D'ailleurs, nous sommes en GDC, donc vous pourrez voir l'évolution du tableau en question. Il y a un code couleur pour qu'on se repère plus vite: vert= 3*, rouge= attaque insuffisante, orange= 2* mais on a pas besoin de repasser derrière. C'est notre "général" qui attribue les cibles en fonction de la difficulté, de ce que sait faire le joueur et des disponibilités qu'on a annoncées.
On se sert de Hangout pour communiquer entre nous car, de nouveau, c'est rapide et multi-plateforme (notamment ceux qui sont devant un PC au boulot peuvent y avoir accès rapidement et discrètement...).
Voilà les grandes lignes, si tu veux d'autres précisions...

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Dim 31 Juil - 11:14

Eh voilà, terrassés par le matchmaking... 2* sur tous les HDV10, 3* sur tous les autres villages. Ils avaient 3 HDV10, on en avait 2: ils ont gagné 28/27. Franchement, ils ont joué à 3. Leurs 3 premiers ont attaqué les 5 premiers de chez nous. Les GDC à 10 n'ont pas le vrai goût des GDC :-(  J'ai vu que pour vous cela s'était bien mieux passé mais l'opposition semble avoir été relative...

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par 59Malouin Dim 31 Juil - 11:30

Oui pour nous cela c'est mieux passé. Comme vous 2* sur les 2 Hdv10 et 3* sur tout le reste. On a gagné 43 à 33. Ce qui nous a bien aidé c'est que quelques membres du clan se sont rencontrés hier irl ce qui aide beaucoup pour les strats. Mais oui c'est vrai que partir avec un mm défaillant sur une guerre à 10 est très handicapant...
59Malouin
59Malouin

Messages : 172
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 22
Localisation : Valenciennes (de'ch Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par glen de Braemar Dim 31 Juil - 14:58

Oui on les savait assez peu enclin à l'exploit, sur un matchmaking équilibré on a déroulé l'orga et ils ont jeté l'éponge avant la fin.

je comprends tout à fait la déception qu'une gdc avec un matchmaking pourri se déroule comme on pouvait le craindre.
Après l'exploit c'est d'arriver à tristar en HDV10 Smile ça fait des souvenirs phénoménaux quand ça passe !
Oui les GDC à 10 cela donne plus de place au MM et donc à la chance.
Logiquement vos prochaines GDC devrait être plus équilibrées maintenant que vous repartez sur un winstrike à 0.
glen de Braemar
glen de Braemar
Admin

Messages : 1066
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 48
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par Neo Dim 31 Juil - 21:56

On fusionne ? Avec ceux dispo pour la gdc dans le clan principal et un autre clans quand on UP les heros ou quand on est pas dispo pour la guerre ?
^^

Neo

Messages : 317
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Dim 31 Juil - 22:00

Nos 2 HDV10 ont été mis en difficultés car il ne s'agissait pas des configurations de village qu'ils maitrisent le mieux. Nous avons rencontré pas mal de "square base" ces derniers temps et leurs valkyries sont affutées avec pas mal de réussite et des 3* . Cela n'a pas été le cas ici et ils s'en veulent un peu d'ailleurs.
Concernant, l'influence de la winstrike, je ne la connais pas encore bien et je ne sais pas si elle pèse autant sur les GDC à faible effectif que sur les autres. A 10, on a plus souvent eu des adversaires moyennement impliqués ou de niveau plus faible. Cela n'empêche pas de faire des belles attaques et un gros score mais le challenge était plus faible en général. On verra la semaine prochaine...
Par contre, je suis étonné que vos adversaires aient baissé les bras. Nous préférons tout jouer à fond ou en profiter pour attaquer des villages difficiles en conditions réelles...

@Guymauve: si tu as trouvé notre site, tu verras le tableau avec le résultat final des attaques ;-)

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par guymauve Dim 31 Juil - 22:05

J'ai trouvé le site et trouve votre système plutôt bien fait !
guymauve
guymauve

Messages : 166
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Dim 31 Juil - 22:22

@Guymauve: je suis venu vous voir parce que j'avais l'impression qu'on avait quelques similitudes: l'organisation à un bon niveau en est une  ;-)

@Néo: je n'ai jamais entendu parler de fusion de clan qui avait bien fonctionné... Il paraît que les egos des chefs ne le supportent pas d'après un des membres de mon clan qui en a fait l'expérience avec son clan précédent. Pour connaître personnellement mes 4 autres co-chefs, je ne pense pas que ce serait le problème (on n'est plus attaché à ce que représente le clan qu'au fait de le diriger). Par contre, on a une particularité sur la création du clan. Chaque membre est connu d'au moins un autre membre dans la vie réelle. Nous n'avons jamais fait rentrer quelqu'un qui n'était pas connu physiquement par un membre du clan et qui peut se porter garant et lui expliquer notre fonctionnement et nos règles (notamment sur la présence d'enfants dans le clan et de la nécessité de se réguler sur le chat, heureusement, ils ne sont pas sur le hangout donc on peut se lacher là après une attaque naze...). Ceci étant dit, je serais curieux de mixer nos joueurs sur une GDC à 30 et de voir ce qu'on en sortirait ;-)  De toutes façons, notre série de victoires est repartie à 0 et on la casse régulièrement avec notre système d'entrainement la semaine, alors, on peut innover...

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par glen de Braemar Lun 1 Aoû - 11:02

Je pense que le problème ici viendrait plus en effet du fait de devoir abandonner l'histoire de son clan que de l'égo des chefs Wink

Je laisse sur ce sujet le choix aux chefs actifs du clan. L'idée est séduisante mais hors de notre charte, après les chartes avec un avis positifs de tous peut évoluer.
glen de Braemar
glen de Braemar
Admin

Messages : 1066
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 48
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par 6PierrePanda8 Lun 1 Aoû - 21:43

Je ne suis pas pour la fusion de clans. On est jamais sûr que cela sera durable, et si ça casse, c'est la fin des 2 clans...

6PierrePanda8

Messages : 203
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Bourges (Centre)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par Dje Lun 1 Aoû - 23:22

Salut gebee. Sympa ton retour d'expérience
De notre côté,comme l'a dit glen, on joue les guerres à fond...ce qui nous envoie avec notre winstrike sur des mm bien pourri....mais on aime ça Twisted Evil
Pour la fusion, j'y crois pas une seconde...nous sommes deux clans, certes avec des ressemblances mais sûrement aussi très différents, avec leurs particularités... pour qu'une fusion fonctionne il faudrait que l'un ou l'autre soit prêt à certaines concessions...je ne crois pas que cela soit notre cas.
Après pour un évent, à discuter, voir le cadre, qui le pose et dans quel environnement Wink

Dje

Messages : 277
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par Slugy Mar 2 Aoû - 12:05

Bonjour gebee,

pour répondre un peu plus sur notre organisation:

Le général de la gdc attribue les cibles pour tout le monde.

Il y a les HDV 8 qui tentent directement 3* sur HDV 8. Ensuite pour leur 2ème attaque ils complètent les HDv 8 non tombés. Si tous les HDV 8 ont tombés ils "déminent" et tentent de prendre 1* au minimum sur les HDV 9. Le but est de voir le cdc, les pièges ...

On part toujours du bas du tableau avec les HDv 8 qui attaquent le plus tôt possible.

Pour les HDv 9 ils une vague de 2* pour assurer et la 2ème vagues où l'on tentent le 3*. En général si on est 6 HDV 9 on va garder 2 HDv 9 en joker pour tenter 2 attaques 3*.

Tout passe par le forum ce qui permet de laisser une trace mais doit être plus "lourd" que certaines applications dédiées à COC.

Concernant la proposition de Neo sur "la fusion" je crois que le terme est mal choisi.

Je pense qu'il voulait dire "alliance de gdc". Genre il y a le clan A et le B qui s'allie pour les gdc. A une date prévue dans le mois à l'avance ou chaque semaine les gens qu'y veulent faire une grosse gdc se retrouvent dans le clan C composé des membres du clan A et B. A la fin de la gdc chacun revient dans son clan

L'idée est intéressante pour changer du quotidien et éviter de faire que des gdc à 10. Par contre si cela se fait il faudra harmoniser l'organisation de cette gdc entre nos 2 clans. Bien établir les règles (qui dirige ? On alterne l'organisation ? ... ) pour que cela soit pérenne avec une confiance partagée

voilà voilà

Ps: Oui je suis contre pour une fusion total entre nos 2 clans. Mais une "alliance" pour des gdc à discuter si d'autres sont d'accord
Slugy
Slugy

Messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Mar 2 Aoû - 20:23

Salut Dje et Sugy,
Pas d'ambiguité de notre côté et je sais que je peux parler au nom de tout le clan sur ce sujet, nous ne cherchons pas non plus une fusion.
Merci pour le retour plus précis sur votre organisation, cela m'a fait sourire car finalement nous sommes arrivés au même fonctionnement que vous. On espère toujours que le bas va attaquer tôt car cela clarifie la situation et libère les villages au dessus. Cependant, malgré une bonne discipline, on est quand même dépendant des emplois du temps de chacun et on prévoit des "back ups". Par un exemple, on gardera 2 ou 3 attaques d'HDV9 intermédiaires pour aller nettoyer le bas si problème (en sachant que personne n'a jamais rechigné à descendre en GDC même si c'est 1 voire très rarement 2 niveaux d'HDV en dessous). On essaye de donner une cible à chacun dès le début pour qu'il n'y ait pas de bouchons sur la fin car les dernières heures tendues, c'est sympa mais pas toujours efficace quand on prépare les troupes en dernière minute. Pour les HDV9, on envoie facilement les HDV9 du bas et intermédiaires pour 2* éventuellement bien au dessus de leur vis-à-vis et on se garde des joueurs plus costauds pour faire les 3* derrière. Les quelques HDV10 se débrouillent entre eux mais on envoit pardois un HDV9 faire 2* pour leur libérer une attaque à 3* sur un HDV9 max qui semble compliqué pour nos HDV9 du haut.

Pour en revenir à la "fusion", on est bien d'accord que personne ne parle de ça de notre côté (et d'ailleurs, personne chez vous non plus). Pour une "alliance de GDC" soit une GDC mutualisée avec des joueurs des 2 clans pour atteindre un gros effectif d'HDV8-9-10 de joueurs habitués aux GDC et expérimentés (bon ça reste un jeu, on veut surtout une attaque propre sur la bonne cible), tout est à discuter et à inventer... J'avoue que l'idée tente quelques uns parmi nous mais il faut qu'on valide dans le clan. D'un point de vue pratique, je ne suis pas sûr que créer un clan C soit le plus simple. Il serait niv 1 et on se diluerait entre les 3 clans. Je proposerais plutot de faire migrer le temps de la GDC les joueurs motivés d'un clan vers l'autre (soit entre 48 et 72h) et ensuite de les faire repartir vers leur clan natif. Qui dirigerait? Et bien d'abord celui qui est motivé car on sait tous que c'est du boulot... Idéalement, je dirais un joueur de chaque clan car ainsi les paticularités des joueurs seront bien connus des généraux (j'ai des partenaires qui ne jurent que par l'aérien ou le GoWiPe ou les cochons...)... Quelle interface? Peu importe, on utilise tous des moyens de communication efficace. On peut utiliser facilement l'interface de notre site, créer un hangout commun, utiliser Line comme le font beaucoup d'autres clans ou ouvrir une section de votre forum à nos joueurs de GDC: au plus simple au mieux. Quand? Et bien pas au milieu du mois d'aout... Mais, si cela vous tente vraiment, on peut discuter d'une date en septembre. Cela ferait un évènement fédérateur comme on les apprécie. Que risque-t-on? 1. De s'insulter copieusement et de perdre une GDC: on prendra acte et on se quittera ainsi... 2. De passer une bonne GDC ensemble et de se dire que c'est trop compliqué pour le refaire. 3. De trouver ça sympa et d'en prévoir une de temps à temps...



gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par 6PierrePanda8 Mar 2 Aoû - 21:16

Si il s'agit d'une alliance plutôt que d'une fusion je suis plus partant (je dis pas que je participerai à chaque fois mais l'idée est intéressante en effet Wink ).
Il faudrait donc créer un 3ème clan, qui se remplirait de membres des 2 clans lors des grosses GDC et qui se viderait quand il n'y en a pas, pour que tous les membres restent présents de temps en temps dans leurs clans respectifs. C'est comme ça que vous l'imaginiez ?

6PierrePanda8

Messages : 203
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Bourges (Centre)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par gebee Mar 2 Aoû - 21:45

Faire une GDC avec les dons de troupe d'un clan de niveau 1, cela va nous tenter moyennement... J'imagine plutôt un transfert temporaire de joueurs d'un clan vers l'autre. Soit 10-15 wookies viennent chez Famizami qui déclenche la GDC et repartent à la fin de la GDC, soit l'inverse (je pense que cela nous est égal de ce côté là). Cela ferait un transfert de 72 h maximum. Mais bon, tout cela est improvisé donc à méditer... Quitte à devoir quitter son clan pour quelques jours, autant aller dans un endroit accueillant et vivant (avec des dons de troupes plus adaptés).

gebee

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par Neo Mar 2 Aoû - 22:26

Moi, l'idée de Gebee me tente bien !

Neo

Messages : 317
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par 6PierrePanda8 Mer 3 Aoû - 21:50

Moi aussi, j'avais pas pensé aux avantages des clans "hauts niveaux". Laughing

6PierrePanda8

Messages : 203
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Bourges (Centre)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre clans francophones... Empty Re: Discussion entre clans francophones...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum